Qui s’occupe de gérer les campagnes AdWords ?

Publié le : 30 avril 20213 mins de lecture

Des milliers de personnes restent connectés au réseau internet pour plus d’une dizaine d’heures par jour. Toutes les catégories d’âge privilégient l’utilisation des appareils mobiles high tech pour profiter des services et achats en ligne. Si votre enseigne garantit ses revenus à partir de la vente en ligne, il est important de connaître le responsable des campagnes Adwords.

Qu’est-ce qu’une campagne Adwords ?

Google Adwords est la régie publicitaire proposée par le moteur de recherche Google. Il garantit des services d’optimisation de la visibilité d’une plateforme web en échange d’un paiement d’un coût par clic.

Une campagne AdWords désigne ainsi un référencement payant, qui vise à mettre en avant une plateforme web, en investissant la somme adéquate à son objectif. Sa durée ainsi que le nombre de personnes atteintes dépendent du budget.

Afin de réussir votre campagne Adwords, pensez à engager une agence webmarketing et bénéficiez des conseils de l’agence de marketing digital Let’s clic. Par ailleurs, si vous avez des bonnes compétences en SEO et SEA, il suffit d’établir un planning de la campagne puis de la lancer.

Un référenceur, le spécialiste des campagnes Adwords

Comme la campagne AdWords n’est autre qu’une stratégie de référencement, elle doit inclure des mots-clés. Par ailleurs, trouver ces termes ne seront pas aussi faciles. Pour éviter les erreurs, engagez une agence webmarketing pour mener une étude approfondie sur les mots-clés pertinents favorables pour votre campagne. Ces mots-clés doivent présenter vos services/ produits.

Le référenceur se servira de Google Analytics pour analyser les statistiques des visiteurs, des prospects ainsi que des acheteurs. Pour un meilleur taux de rebond, le contenu de votre plateforme devrait être révisé. Vous avez intérêt à préparer des présentations détaillées pour chaque produit, sans oublier les photos d’illustration.

Les secrets de la réussite d’une campagne AdWords

Une campagne Adwords réussie devrait apporter d’innombrables visiteurs à votre plateforme web. Mieux encore, le taux de vos acheteurs connaîtra une hausse. Hormis les mots-clés qui concernent votre activité ou votre produit, vous devez bien déterminer vos cibles : âges, centres d’intérêt, localisation géographique, etc. Sans oublier de sélectionner les appareils utilisés par les personnes que vous souhaitez séduire : Ordinateur ou smartphone. Un expert de l’agence webmarketing de votre choix vous aidera à effectuer le devis de votre campagne.

Suivant les conseils des professionnels, toutes les actions concernant le référencement naturel doivent toujours être entreprises même pendant une campagne AdWords. De cette manière, votre site web ne risquera pas d’enregistrer un recul regrettable dès l’achèvement du référencement payant.

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