Pour les personnes qui souhaitent créer leur propre site Web, certains termes du Web sont vagues. Il existe différents types de sites internet avec des noms différents. Cet article présente en détail le concept de sites d’affichage dont les sites vitrines. Qu’est-ce que c’est, pourquoi en créer et quels sont ses objectifs ?
Qu’est-ce qu’un site vitrine ?
Un site Web d’affichage est un site Web qui ne propose pas de vente en ligne pour afficher les produits et services de votre événement. Par conséquent, un site d’affichage vise à fournir des affichages en ligne aux entreprises, artisans, communautés et autres afin d’obtenir des contacts, des clients potentiels et des clients via Internet. Par conséquent, il convient à toute personne qui a un objectif commercial, mais ne vend pas directement en ligne. Lorsqu’un site vitrine affiche des produits, mais ne peut pas être acheté en ligne, on peut dire qu’il s’agit d’un site de catalogue. Le site d’affichage est l’opposé d’un site de commerce électronique qui vend en ligne. Mais il est proche du site institutionnel.
Pourquoi créer un site vitrine ?
Créer un site vitrine pour votre entreprise vous permet de trouver de nouveaux clients sur Internet. Selon la direction commerciale de l’entreprise et ses objectifs, il sera possible d’obtenir des demandes de devis, de contact, de numéros téléphoniques, de téléchargement de fichiers, etc. L’objectif étant d’obtenir de nouveaux clients que l’entreprise n’a pas.
Internet compte désormais 37,4 millions d’internautes français, donc vos clients cibles sont susceptibles de naviguer sur le web. De plus, si vous disposez d’une zone de chalandise locale ou nationale à fort contenu, vous pourrez localiser des personnes dans la zone géographique où vous opérez ou dans toute la France.
Bien entendu, comme tout site Web, le site d’affichage doit également être optimisé pour les citations naturelles afin d’afficher les requêtes des internautes à la recherche de services d’entreprise sur Google. En recherchant des informations relatives aux services de l’entreprise sur la première page de Google, le site d’affichage obtiendra du trafic (volume de visites) et donc le contact.
Quels sont les objectifs d’un site vitrine ?
Le site vitrine est avant tout un outil pour attirer, éduquer ou simplement inciter les visiteurs à se connecter avec votre entreprise, votre organisation ou association. Avant de créer un site vitrine, posez-vous les questions suivantes, qui sont essentielles à la réussite du projet : vous souhaitez augmenter votre visibilité sur Internet ? Voulez-vous susciter l’intérêt du public ? Voulez-vous partager vos connaissances dans l’industrie ? Ou prouver que vous êtes une autorité dans votre domaine ? Pouvez-vous prouver que vous êtes un expert local sur le marché cible actuel ? Voulez-vous obtenir plus de demandes pour démarrer une conversation avec les visiteurs ? Un site vitrine vous permettra d’atteindre ces objectifs et plus encore.