Les secrets d’un bon film interview corporate

film interview corporate

Publié le : 02 juillet 20226 mins de lecture

Les films interview corporate restent l’un des meilleurs outils pour acquérir une marque et l’humaniser. Près de 80 % des entreprises françaises l’ont adopté dans le but de renforcer l’image de marque. Le marketing vidéo fait désormais partie intégrante des habitudes de communication du XXIe siècle. En d’autres termes, la vidéo est devenue un outil de communication efficace. En outre, les entreprises n’ont plus peur de présenter leurs employés dans des interviews enregistrées.

Clés pour réussir la création de son film interview corporate

Une vidéo d’entreprise de trois minutes, également connue sous le nom de vidéo de bureau ou d’entreprise, est une carte de visite, une sorte de carte d’identité qui montre qui vous êtes. Il montre vos compétences humaines et techniques, met en évidence votre organisation, ses capacités et sa vision, et souligne vos valeurs, vos réalisations, vos objectifs et vos personnes clés. Il est conçu pour s’adresser à tous les publics internes et externes, y compris les employés et les clients et consommateurs potentiels. Elle contribue également à créer une image de marque plus équilibrée qui rassure et attire les investisseurs, les clients, les employés potentiels et les employeurs éventuels. En ajoutant les interviews dans votre stratégie numérique, vous pouvez créer un réseau, attirer de futurs clients potentiels et promouvoir votre marque. Aujourd’hui, presque toutes les entreprises délèguent ces opérations à une agence de production audiovisuelle tel que production-alterego.com. Il est important de souligner l’importance de ce contenu pour attirer l’attention de votre public. Cependant, la durée d’une interview télévisée dépend du sujet et du contexte de l’interview.

Choisir un thème central et des idées pertinentes pour capter l’attention

Le but principal d’une vidéo d’entreprise est d’ajouter de la valeur à votre entreprise grâce à une communication et une présentation efficace. Le message doit être simple. Le message doit être présenté sous forme de phrases qui commencent par ce que vous voulez dire au public et se terminent par ce que vous voulez qu’il retienne. Complétez ensuite ces idées par une réflexion créative, car c’est ce qui donne vie à la vidéo. Pour ce faire, créez une sorte de « plan » pour votre vidéo : une ligne de départ, une histoire, les valeurs fondamentales que vous voulez transmettre, les éléments qui distingueront votre vidéo des autres, et une fin efficace et attrayante. La clé d’une vidéo d’entreprise réussie est de se concentrer sur les intérêts de votre public cible, c’est-à-dire de créer une vidéo qui réponde à ses objectifs spécifiques. Les entretiens vidéo soulignent que l’employé est l’expert et qu’il mène la discussion en partageant des informations de qualité. Les interviews vidéo doivent constituer une expérience personnelle pour le spectateur. En d’autres termes, l’interview filmé doit fournir au public un contenu de valeur. Les interviews vidéo vous permettent de répondre aux préoccupations de l’auditoire et de rendre la communication plus personnelle. Ils se sentent ainsi plus proches de votre entreprise.

Faire connaitre l’entreprise à travers un film interview captivant et enrichissant

La création d’une vidéo au contenu audiovisuel dynamique et attrayant requiert engagement et professionnalisme. Il est notamment conseillé d’engager une société de production expérimentée pour réaliser la vidéo. Il existe plusieurs types de vidéos d’entreprise. Qu’il s’agisse d’une vidéo de produit, d’une interview filmé ou d’une série web, les techniques et les méthodes sont différentes. Une bonne vidéo de produit doit expliquer des questions telles que : Quel est le processus d’achat ? Quels sont les options et les choix possibles ? Il est également important de définir le public cible de toute vidéo d’entreprise. Une vidéo d’entreprise utilisée pour la communication externe doit se concentrer sur les partenaires. Les scènes d’interview pour les vidéos de communication interne de l’entreprise doivent principalement viser à susciter l’intérêt des employés et à présenter la culture de l’entreprise. Si l’objectif est de présenter l’entreprise, un format plus court est généralement recommandé. Toutefois, si l’entretien porte sur un sujet qui n’a pas encore été développé, un format plus long est recommandé. Dans le cas d’une interview vidéo, l’entreprise souhaite capter l’attention du public et établir une relation avec lui.

Film interview corporate : gagner en visibilité et renforcer l’image de marque

Les films interview filmé constituent un outil de communication important et ont une grande valeur commerciale. Ils sont également protégés et définis dans différentes catégories telles que les témoignages, les films événementiels, les films de collaboration, les films d’entreprise, les séries web et les films narratifs. Les courts métrages sont flexibles et peuvent être utilisés dans des programmes télévisés ou des publicités en ligne. En outre, les vidéos d’entreprise que vous créez peuvent être partagées sur des plateformes de médias sociaux comme Facebook et des plateformes de streaming vidéo telles que YouTube pour atteindre facilement votre audience. Les interviews donnent à votre entreprise une touche humaine et authentique. Lorsque vous créez une entreprise, vous pouvez supprimer les barrières entre vous et votre public cible, vos clients ou clients potentiels. Lors d’un entretien avec un employé, vous parlez naturellement de vous, de vos valeurs et de vos projets. Le candidat doit être capable de vous écouter et de donner son avis. En même temps, vous pouvez apprendre à connaître les personnes avec lesquelles vous travaillez.

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