Comment obtenir des backlinks vers les pages de votre site web ?

Publié le : 05 avril 20214 mins de lecture

Si vous avez fait certaines recherches au sujet de stratégie SEO, le terme backlink vous est donc familier. Mais savez-vous exactement en quoi lesdits liens consistent ? Souvent, le backlink ou lien de retour est nommé lien entrant ou lien externe. Découvrez comment obtenir des backlinks vers les pages du site web.

Le backlink est un lien qui vient d’un autre site ou des réseaux sociaux, et pointant vers la page du site web. La définition permet également de comprendre assez rapidement l’avantage d’avoir ce genre de liens entrants. Il faudrait que le nombre de visiteurs s’accroisse si d’autres sites web pointent vers le vôtre. La puissance de line externe réside cependant dans l’importance que Google lui donne. En effet, quand les robots réalisent leur crawl, ils vont trouver des liens qui pointent vers la page en particulier, ils vont aussi estimer qu’elle sera intéressante et qu’elle mérite ainsi un bon positionnement dans des résultats de recherche. La seule quantité des liens externes ne suffit toutefois pas à garantir un bon référencement. C’est la qualité de liens entrants qui joue. Elle est déterminée par nombreux critères comme la page de destination, la cohérence de thématique, le positionnement de lien sur la page, l’ancre de lien, la réputation de site ayant créé le lien vers la page.

État des lieux de liens entrants vers le site et ceux de concurrence

Il est ainsi clair que vous ne pouvez pas se passer de la stratégie d’obtention de backlinks quand on revoit son SEO. Il faut cependant faire le point sur des liens existants avant d’entamer toute la démarche de recherche. Les principaux outils SEO vous donnent l’occasion d’en savoir plus sur les backlinks. Cela pourra vous donner la première idée des problèmes empêchant le site de montrer dans des résultats de recherche. Il ne faut pas négliger l’analyse de backlinks des concurrents.

Si le site peine à se faire la place après de nombreux mois en ligne, ce que vous devez faire, c’est de le savoir auprès de l’entourage. Par exemple, certains contenus pourront intéresser des clients, des fournisseurs ou encore d’anciens collègues. Par ailleurs, n’hésitez pas aussi à partager les liens vers le site depuis des réseaux sociaux pour obtenir des backlinks. Pour la stratégie donnant-donnant, pensez également à l’échange des liens, avec le site inspirant confiance à Google. La thématique est donc proche de la vôtre.

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