Comment mesurer la performance d’une campagne AdWords ?

Faire en sorte que sa société prospère est le désir de tous les entrepreneurs. Construire une plateforme en ligne est pour cela indispensable. L’optimiser grâce à diverses techniques modernes peut aussi être une nécessité. Certaines d’entre elles sont payantes tandis que d’autres sont gratuites. Faire une campagne Adwords peut par ailleurs aider dans ce sens. Cela est particulièrement vrai si vous gérez une plateforme de vente en ligne. Découvrir les indicateurs d’efficacité après une campagne Adwords est par conséquent indispensable.

Taux de clics de vos clients

Avant tout, une campagne Adwords est une solution payante proposée par Google pour faire connaitre votre plateforme en ligne lets-clic.com par le biais de groupes d’annonces. Ces dernières apparaissent sur la première page de résultat afin de faire connaitre votre site beaucoup plus facilement. Vous pouvez dans ce contexte régler plusieurs paramètres comme la situation géographique afin d’atteindre vos clients. Plusieurs indicateurs montrent qu’une campagne de ce genre a été efficace. Le CTR est un exemple parfait. Ce dernier représente le rapport entre le nombre d’apparitions de votre annonce AdWords et les clics des clients. Une campagne a été efficace lorsque ce dernier ne descend pas en dessous de 2 %.

Score de qualité par Google

Après avoir publié votre annonce AdWords sur Google, la qualité de ce dernier est mesurée. Un score de qualité compris entre 0 à 10 est par la suite attribué. Pour se faire, Google tient compte du taux de clic que vous souhaitiez avoir sur une période donnée. De même, le score est aussi donné en fonction de la pertinence en général de votre annonce, et ce, par rapport aux demandes des internautes. Aussi, cela dépend de la convivialité de votre annonce. Cela concerne notamment les qualités techniques de la page en question.

Votre position dans le résultat de recherche

Un site qui apparait en première page de résultat de recherche aura plus de chance d’être visité par un client. Votre position est par conséquent un indicateur de taille. Cette dernière est établie en fonction de l’efficacité de votre annonce AdWords. Pour cela, vous devez faire en sorte d’augmenter vos enchères en matière de mots-clés. La position de votre plateforme dépend aussi de votre score de qualité par Google. Pour qu’une campagne de ce genre puisse donner des résultats fructueux, faire des analyses de performances systématiques est par conséquent nécessaire.

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